Gestion de l’épidémie du Coronavirus : nos dispositions

 Suite aux différentes mesures annoncées par l’État, nous sommes dans l’obligation de prendre certaines dispositions vis-à-vis de notre activité. A partir de lundi 16 mars 2020, dès 8h, nos bureaux seront fermés physiquement à la clientèle, ce qui a des conséquences :

  • Sur les rendez-vous (bilan, juridiques, …)

Les rdv fixés avec l’ensemble de nos collaborateurs sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Ceux-ci seront remplacés par un appel téléphonique sur le même créneau horaire fixé initialement, afin de tout de même échanger sur les sujets en cours.

Nous vous redonnerons un rdv ultérieurement si besoin, lorsque les mesures seront levées.

  • Sur la remise de documents comptables nécessaires aux déclarations ou traitements de notre côté

Plusieurs alternatives s’offrent à vous, telles :

  1. L’utilisation de la Daufibox (si vous êtes équipés), et d’un mail au collaborateur concerné afin de l’en informer,
  2. Le scann du/des documents concernés, envoyé sur la boite mail du collaborateur,
  3. Déposer vos documents dans les boites aux lettres de Tignieu ou Morestel
  4. Ou encore les déposer au pied de la porte s’ils sont trop volumineux, et nous les récupèrerons.

L’ensemble de l’équipe Dauficom met tout en œuvre afin de vous accompagner dans ce passage très difficile économiquement, pour tous les secteurs d’activités.

Certains d’entre eux seront en télétravail, mais n’hésitez pas à laisser le message à l’accueil téléphonique, et ils vous rappelleront.

> Nos services vous ont déjà informés depuis vendredi des mesures qui s’offrent à vous pour pallier l’absence de vos salariés (fermeture écoles), ou du report des charges (sociales ou tva..).

>  Pour ce qui est de la mise en chômage partiel de votre entreprise (soit pour une baisse d’activité, soit à cause de la fermeture obligatoire suite au décret du 14/03), nous sommes en train de mettre en place une procédure afin de faciliter nos échanges et pouvoir établir les déclarations à votre place, en tant que tiers-déclarant. Un email du Pole social sera envoyé dans ce sens dans la journée de lundi afin de vous guider et préparer au mieux les informations nécessaires aux déclarations.

Toutefois, si vous décidiez de faire vos démarches de votre côté, merci de nous en informer également.

Attention, j’attire votre attention sur le fait que les services en ligne sont fortement sollicités comme vous vous en doutez, et peuvent donc ralentir les démarches de mes collaborateurs.

Mais aucun client ne sera « oublié », nous tenons un suivi de vos demandes, c’est pourquoi n’hésitez pas à privilégier la voie du MAIL plutôt que du téléphone si possible.

Nous vous tiendrons au courant selon l’évolution de la situation et des mesures communiquées par l’État. Mais privilégiez la transmission des informations par MAIL svp, ainsi que le scann/Daufibox.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration face à cette situation, afin que nous puissions traverser ensemble cette crise.